Les premiers corsets

La naissance du corset  remonte au XVIe siècle, lorsque toutes les femmes burgeoises ont porté ce vêtement lors des fêtes et des danses.

Photo renaissance

 

Les premiers corsets étaint equipées des tiges en fer, en bois ou en os de baleine. Mais pas tout le monde ont porté le corset d’une façon responsable car  la mode « Corseting » est apparue.  Cette façon de porter le corset ce n’était rien de plus que déformer le buste jusqu’à ne plus pouvoir respirer, mais ces femmes croyaient qu’elles etaint plus attrayants et féminines. Elles serraient le corset jusqu’au déformement des leurs côtes et les organes se déplacént aussi vers le bas. Cela entraînait  des  problèmes respiratoires, problèmes digestifs,  problèmes de la circulation et même des côtes cassées.

Côtes déplacés

 

Ces pièces élégantes  sont pratiquement devenu un instrument de torture pour ces femmes.

Donc, nous ne devons pas oublier qu’un corset est un vêtement qui doit être utilisé de façon responsable , ajustez-le à la taille pour l’adapter, et ainsi profiter du confort, de l’élégance et de la féminité que nous donne cette vêtement qui a traversé plusieurs siècles pour arriver jusqu’au nous. On peut choisir plusieurs types de corset, élastique, ensemble jupe et haut, serre-taille avec des bretelles ou sans bretelles. Vous pouvez également accéder à notre section des corsets sur notre site et voir  notre grande varieté de produits.

Corset noir avec des roses

Corset élastique tête de crâne

Serre-taille avec bretelles

Serre-taille rouge

 

Laissez vos commentaires et racontez nous si vous possedez des corsets chez vous ou bien si vous voulez en avoir un. Nous seront ravis de partager avec vous vos opinions.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *