Le style Lolita

Lolita est une subculture japonaise qui reflète le temps de l’èpoque Victorine et Édouardienne.
Elle apparaît à la fin des années 70 comme un mouvement social et culturel. Les femmes japonaises ont assumé le rôle de bonne épouse et se sont pliées aux ordres de leurs maris, mais dans les années 90, le pouvoir de ce mouvement a pris plus de force et la jeunesse s’est liberée et rebellée.  Ce mouvement  est apparue dans le célèbre quartier de Harajuku à Tokyo. L’opposition s’est manifesté pacifiquement à travers des vêtements Lolita.
Ce style est généralement porté par les filles de 15 ans jusqu’à 35 ans : on peut voir encore des femmes de 40 à 50 ans qui portent ces vêtements mais dans un style plus gothique et classique et pas aussi flashy.

Sweet Lolita est un sub-style caractérisé par un côté plus doux et plus infantile. C’est l’un des styles les plus populaires et les plus connus actuellement.

Habituellement, les  robes ont des couleurs claires comme le blanc, rose, mais vous pouvez aussi voir une autre variété de couleurs comme le rouge, le bleu marine, le noir ou d’autres couleurs douces comme le jaune ou le vert menthe.

Les dessins des robes sont avec des motifs inspirés principalement dans les contes de fées, des ours, des bonbons, des gâteaux, des notes de musique, etc…

Robe Lolita rouge

Gothic Lolita : Le Gothic Lolita est le premier style et le plus ancien,  basé sur le baroque et le gothique sombre. Dans ce style, la couleur la plus commune est la combinaison du blanc et du noir, très reconnaissable, mais également nous pouvons trouver le gris et le bleu foncé. Ici, vous avez un exemple d’une robe Gothique Lolita.

Robe lolita blanc et noir

Classique Lolita : C’est un style plus mature. Il y a moins d’ornements et les robes ne sont pas aussi encombrées. Les couleurs utilisées sont moins vives et les détails des fleurs sont plus foncés. La jupe a tendance à être en forme de A. Ci-dessous, vous avez un exemple d’une robe bustier Classic Lolita porté avec une chemise à jabots et manches évasées.

Jupe tailleur lolita

Dites-nous si vous aimez cet style et si vous avez une robe lolita à la maison. Nous serons heureux d’avoir votre opinion. A bientôt!

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *