Comment laver un corset

Dans ce post, nous vous donnons quelques conseils sur la façon de  laver les corsets. Avant de commencer il y a deux aspects importants à prendre en compte: le matériel et les tiges.

Si le matérial du corset est en simil-cuir ou matériaux légèrement poreux la solution consiste à nettoyer avec un chiffon humide et du savon de Marseille. Dans tous les autres cas, nous pouvons envisager l’idée de laver à l’eau froide, comme expliqué ci-dessous.

Si le corset a des tiges métalliques l’ option de lavage à main dans de  l’eau froide n’est pas une bonne option . Dans ces cas, nous vous recommandons le nettoyage à sec ou aller au Pressing. Au Pressing ils ont des meilleures ressources pour le nettoyage à sec et d’allonger la vie des notre corset, pour cela nous vous le recomandons. Dans le cas où notre corset a des tiges en plastique mais a aussi des accessoires décoratif en métal comme par example clous, châines etc.. nous ferons plus attention au séchage, si nous décidons de le laver nous- mêmes à l’eau froide . Même les corsets à tiges en plastique peuvent tâcher l’article s’ils ont des crochets en métal et ça peut aussi s’oxyder.

Si après avoir évalué ces aspects le lavage à main est une bonne option pour vous, vous devez le plonger dans de l’eau froide (pas glacée ou tiède) et vous pouvez le frotter tout doucement. Il est conseillé d’utiliser un peu de savon de Marseille pour le linge délicat, mais ça doit être utilisé avec atention  parce que le rinçage du corset n’est pas facile.

Une fois rincé on peut le sêcher avec une serviette  pour les parties avec accessoires métalliques. Une fois cela fait, nous pouvons le suspendre par le bas pour le sécher étant donné que l’exposition directe au soleil n’est pas recommandé pour n’importe quel vêtement de couleur.

Un corset ne doit être lavé ni en machine ni mis au séche linge.
Nous serons ravis de recevoir vos commentaires !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *